Non classé

Rafael Nadal l’homme de tous les records !

Image par moerschy de Pixabay

Rafael Nadal remporte son 22e Grand Chelem, même si il commence à vieillir il ne renonce pas au haut niveau et surtout à remplir encore plus son palmarès. Nadal est et restera le plus grand joueur de tennis de cette époque.

Biographie : Connaissiez-vous vraiment Rafael Nadal ?

Le prodige espagnol est né le 3 juin 1986 à Manacor, une ville qui est située sur l’île de Majorque en Espagne. Rafael Nadal à plutôt commencé par le foot ou le basket mais c’est son oncle Toni Nadal qui lui a fait découvrir le tennis. Son oncle avait beaucoup de compétences et de savoir pour faire de son neveu un monstre du tennis.

Et c’est ce qui va faire, Rafael Nadal va décrocher son premier titre à 8 ans. Tout va s’enchainer, dans un premier temps à 14 ans on va lui demander de rejoindre la fédération espagnole de tennis pour continuer sa route vers celle du professionnalisme. Le joueur de Majorque va pouvoir soulever le trophée des Petits AS à Tarbes en 2000, le tournoi le plus réputé au monde pour les 13-14 ans. En finale il viendra à bout du Français Richard Gasquet qui lui aussi est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire Français.

L’arriver du monstre dans le circuit pro

En 2001 Rafael a eu la chance de prendre la place de Boris Becker lors d’une exhibition à Majorque, il sera opposé à Pat Cash ancien n°4 et Nadal gagnera contre L’Américain. En remportant 18 ATP on peut dire que Nadal avait soif de titres encore plus prolifiques. Et ce jour arrivera, alors âgé de 19 ans Rafael Nadal remportera son premier Grand Chelem et surtout son premier des 14 Roland Garros.

Les fameux tocs ou manies de Rafael Nadal

On voit souvent Nadal avant de servir remettre ses cheveux derrière les oreilles, remettre son bandeau en place et replacer son short mais pourquoi fait-il ça ? C’est très simple, pour lui c’est un moyen de souffler et de se concentrer sur le point qui va suivre. On a tous quelque chose pour se concentrer parce qu’on est anxieux ou pour se mettre dans sa bulle. Cela doit être une bonne technique vue son palmarès !

Il a plusieurs tocs en voici un autre, durant les pauses entre les jeux il aligne ses bouteilles en diagonale aux millimètres près. Ceci est un moyen pour rester dans le match et ne penser qu’à cela. On peut trouver étrange comme pratiques mais il aime ce qui fait et ne veux pas se décevoir en sortant de son match.

Un palmarès aussi rempli que son bras gauche

Surfaces/TournoisGrand ChelemMaster 1000Jeux olympiquesATP 500ATP 250Total
Dur 61015325
Terre1426X18563
Gazon2XX024
Total 22361231092

Nadal proche de la retraite à cause de sa blessure ?

Le joueur a une blessure au pied qui le suit depuis longtemps mais avec le temps elle s’empire. A Rome il a été éliminer tôt dans la compétition à cause d’une douleur trop forte au pied gauche. Nadal à dû être accompagné par un médecin tout au long de Roland Garros pour soulager sa douleur, en chaque début de match il se faisait injecter un produit qui lui endormait la zone ou la douleur était présente. Malgré la faiblesse qu’il avait il n’a rien lâché pour décrocher le titre qui compte le plus à ses yeux, l’esprit d’un grand champion. Il ne sait pas de quoi est fait demain, s’il pourra jouer Wimbledon ou pas, maintenant c’est au médecin de jouer son rôle.

Les plus beaux points de l’ogre de l’ocre

Laissez un commentaire

Contactez-moi !