Non classé

Holger Rune au sommet du tennis !

Agé de seulement 19 ans Holger Rune remporte son premier Master1000 de Paris-Bercy. En battant plusieurs joueurs du top 10 dont le numéro 1 Alcaraz. Le joueur Norvégien accroche le trophée en 3 sets contre le serbe Novak Djokovic.

Un parcours qui a failli virer au cauchemar !

Le premier tour du Norvégien a été compliqué contre l’expérimenter Stan Wawrinka en sauvant 3 balles de match. Ensuite, la machine Holger Rune s’est défait plutôt facilement de ses adversaires. Notamment deux gros joueurs de dur : Hubert Hurkacz et Andrey Rublev 2 sets à 0. La demi-finale c’est écourtée à cause de la blessure du numéro 1 espagnol au deuxième set qui a permis au Norvégien d’accéder à la finale.

La finale des masters de Paris-Bercy

Pour un jeune joueur, être ici doit être un moment unique et surtout stressant. De plus que son adversaire Novak Djokovic a gagné 6 fois ce tournoi et tenant du titre. Son mental et son niveau de jeu ont augmenté depuis que son entraîneur est Patrick Mouratoglou. Avant il gâchait beaucoup de matches en perdant ses moyens. Il a prouvé au monde du tennis qu’il pouvait faire de grandes choses, tout au long du tournoi il a montré un tennis impressionnant. La final a mal commencé car il perd le premier set 6-3, au deuxième set il monte en puissance et revient au score. Le troisième set est très serré car, les deux joueurs jouent un tennis monstrueux avec des coups gagnants venu d’une autre planète. Mais c’est bien la jeune pépite qui prend le dessus en prenant le dernier jeu de service du serbe. Le Norvégien a eu du mal à finir le match mais avec le mental il l’a FAIT !

Une saison incroyable pour la pépite Norvégienne

Au début de la saison il n’était même pas dans le top 100 du classement ATP et maintenant, il peut prétendre une place du Masters de fin d’année qui regroupe les meilleurs joueurs de l’année qui se déroule à Turin.

Laissez un commentaire

Contactez-moi !