Non classé

Gaël Monfils le tennisman acrobate

Gaël Monfils à Roland-Garros en 2011 by © Yann Caradec - CC BY-SA 2.0

Le joueur Français est bien connu pour ses coups spectaculaire qui fait lever toutes la foule !

Biographie : connaissez-vous vraiment Gaël  Monfils

Le tennisman est né à Paris le 1er septembre 1986. Il à des origines guadeloupéenne grâce à son père et martiniquaise avec sa mère. Gaël commença le tennis à 4 ans et son talent était déjà présent. Il décrochera le titre de champion de France des 14 / 15 ans et en 2004 il est sacrée champion du monde junior. Gaël  Monfils progresse très vite car en 2005, il passe professionnel et grimpe rapidement dans le top 100 en atteignant la 50e place ATP.

Gaël  Monfils et ses qualités de jeu de tennis

Le tennisman est un monstre sur le terrain, il court partout et il est infatigable. Même Andy Roddick la dit, qu’il n’avait jamais vue sa auparavant, un joueur aussi athlétique et aussi puissant que lui. Il a dit aussi sa qualité service et sa capacité de glisser sur n’importe quelle surface l’étonné. Grâce à ses compétences de mettre le feu sur le terrain avec ses gestes spectaculaire et sa bonne humeur le public ne peut que l’apprécier et le soutenir pendant les matchs.

Son histoire d’amour avec la joueuse Svitolina

Après leur premier verre à Paris, les deux tourtereaux ne se sont plus jamais lâchés. Ils se sont mariés le 19 juillet 2021 après une demande de mariage de Monfils durant un séjour en montagne. Grâce au tennis ils ont pu trouver un équilibre dans le couple, ils faisaient les voyages ensemble pendant les tournois de l’année, afin de de se voir et pouvoir créer un couple et une relation solide. Félicitation à eux qui attendent leur premier enfant, Gaël Monfils l’a annoncé sur twitter le 15 mai dernier.

Palmarès de Gaël  Monfils

Monfils décrochera son premier titre professionnel en 2005 en Pologne au tournoi Idea Prokom Open. En tout dans sa carrière, il décrocha 11 titres en simple dont 3 ATP 500 en battant deux excellents joueurs Wawrinka et Félix Auger-Aliassime. A son actif, il a 3 finals en Master 1000 et 2 demi-finales en Grand Chelem. Ce qu’on peut retenir c’est qu’il a remporté 3 Grand Chelem en juniors dans la même année.

Les blessures qui ont freinées sa carrière

Le joueur français a multiplié les blessures durant sa vie de tennismen, 24 blessures au compteur. Il a fait toutes les parties du corps les genoux, la hanche, les poignets, les lombaires, les côtes. Dans une carrière, cela doit être frustrant de ne pas pouvoir jouer à cause de blessure. Mais on ne retiendra pas ça de son incroyable parcours au sein du tennis. J’espère qu’il continuera le plus longtemps possible pour nous proposer son spectacle !

Laissez un commentaire

Contactez-moi !