Non classé

Benoît Paire : Le showman du tennis français !

Benoît Paire aux qualifications de l'Open de Nice 2011 by © Dacoucou - CC BY-SA 3.0

Benoit paire c’est plus qu’un joueur de tennis, on rêve tous d’aller le voir jouer pour passer un bon moment sur le cours. On connaît tous au moins une réplique de lui, si vous ne le connaissiez pas trop, c’est le moment pour vous d’en savoir plus sur lui !

Biographie : qui est Benoît Paire ?

Le prodige français est né le 8 mai 1989 à Avignon dans le département du Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est grâce à son frère ainé champion de France de tennis qui commença le tennis à l’âge de 5 ans. Même si Benoît Paire est l’un des meilleurs espoirs Français, au début on le remarque pour son comportement avec le manque de respect en vers ses adversaires. A ce moment-là il est étudiant au lycée agricole et il a pour choix soit le foot ou le tennis mais il choisira le sport qui a changé sa vie même si au début ce n’était que pour se détendre.

Parcours rebondissant

Avec chance un ami de son père va lui payer une année à la Mouratoglou Tennis Academy située à Nice avec Charles Auffray (Formateur reconnu). C’est à cette époque que l’a fédération française de tennis est venue le recruter pour en faire une étoile montante du tennis. En 2007 Jérôme Potier et Jérôme Prigent seront ses entraineurs au centre national d’entrainement. Benoît Paire sera exclu de la structure suite à un manque de comportement adapté pour le centre. Le joueur Français ne sachant plus quoi faire à eu l’opportunité d’être sur le chemin de l’ancien entraineur de Fabrice Santoro, Lionel Zimbler qui va le prendre sous son aile est lui donner des armes pour monter le plus haut possible (Devenir professionnel)

Un style de jeu atypique

Benoît Paire crée son jeu à partir de son revers puissant, son coup droit l’est un peu moins il est un peu en cloche au début de sa carrière. Mais avec de l’entrainement il a su le mettre à plat afin de pouvoir mettre en danger ses adversaires. Le plus impressionnant chez lui c’est son touché de balle sur ses amorties, quand cela passe c’est dévastateur. Il a déjà réussi à faire une amortie qui est revenue sur son terrain pour vous dire l’effet qui met dans ses amorties. Son service permet souvent de faire de faire la différence aussi, avec ses 1.96 m pas étonnant. En matière de défense, il est très bon en fond de cours ou il renvoi énormément de balle même quand il est en difficulté afin de faire craquer son adversaire.

Palmarès et plus belles victoire de Benoît Paire

Depuis qui l’est professionnel, il a gagné 3 titres. Le premier est le tournoi de Bastad en Norvège (2015), ensuite celui de Marrakech au Maroc et Lyon en France (2019). Mais malheureusement il a échoué 6 fois en finals.

En début d’année 2022, il a fait un beau parcours à l’Open d’Australie en battant au premier tour le Brésilien Thiago Monteiro. Ensuite il fait une grosse performance en battant le 21e mondiale Grigor Dimitrov en 5 sets. Une délivrance face aux critiques qui doit subir au quotidien.

Quel classement pour Benoît Paire ?

En 2022 ce n’est pas une bonne année pour lui malheureusement, il est actuellement à la 80e place ATP. Il a obtenu son meilleur classement le 11 janvier 2016 en atteignant la 18e place mondiale.

Les sponsors de Benoît Paire

Pour le moment son équipementier vêtement en a surpris plus d’un parce que c’est la marque Célio qui suit le joueurs lors de ses déplacements. Au niveau de la raquette c’est Babolat qui lui fait confiance.

Benoît Paire fait une pause de tennis !

Benoît Paire sort du circuit pour le moment suite à sa défaite à Stuttgart sur gazon. Partir pour revenir meilleur c’est ce qu’on souhaite à notre tennisman français préférer qui va nous manquer. Reviens vite !

Laissez un commentaire

Contactez-moi !